Profil Equilibré Flexible

Composition de portefeuille

L’allocation « Equilibre » est une sélection d’OPCVM et d’ETF sélectionnés par les gérants de Futur Investment Managers.

L’allocation « Equilibre » est une combinaison des sensibilités actions et obligations dont l’équilibre repose sur un modèle d’allocation basé sur la finance comportementale.

L’allocation aux marchés d’actions internationaux est comprise entre 30% et 70%. En matière de sensibilité obligataire, la sélection peut comporter, selon l’anticipation des gérants sur le cycle économique et monétaire, des OPC investis sur des obligations émises à taux variables.

Les performances indiquées sur cette page intègrent toujours les frais de gestion du mandat.

Evolution de la performance

Depuis le 1er janvier 2016 : +12,29%

Annualisé : +3,72%

  • Gestion Equilibré Flexible
  • Indicateur de référence

Données au 31 décembre 2019 – Mise à jour annuelle (pour des informations plus récentes, contactez la société)

Les performances indiquées ci-dessus sont celles de nos portefeuilles modèles. Cette simulation intègre les frais de gestion du mandat mais n’intègre pas les droits de garde ou les frais de contrat d’assurance. Ceci signifie que la performance réelle de chaque portefeuille peut dévier en fonction de divers paramètres (période de démarrage de la gestion, type de dépositaire, choix du contrat d’assurance). Enfin, nous rappelons ici que les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Indicateur de référence

L’objectif de gestion est la recherche d’une performance annualisée nette de frais, sur la durée du placement recommandée de 5 ans, supèrieur à l’indice de référence 50% FTSE EURO MTS 3-5 YRS + 50% STOXX600 TNR.

La référence à l’indice ne constitue qu’un élément de comparaison dans la mesure ou la composition du portefeuille pourra etre éloignée de celle de son indice de référence.

Mesure du risque

Gestion Equilibre Flexible Indicateur de référence
Volatilité 6,51% 5,98%
Sharpe Ratio 0,22 0,21

Echelle de risque