Traitement des réclamations

POLITIQUE DE GESTION DES RECLAMATIONS

Sources :

FUTUR INVESTMENT MANAGERS a mis en place un dispositif de gestion des réclamations visant à traiter de manière efficace, transparente et harmonisée les réclamations de ses clients, conformément à la règlementation applicable. L’accès au Service Réclamations est gratuit et les clients peuvent émettre leurs réclamations en français ou dans l’une des langues officielles de l’Etat dans lequel l’OPCVM ou le FIA est commercialisé ou dans lequel le service d’investissement est fourni.

Définition de la réclamation

Une réclamation peut se définir comme étant une déclaration actant du mécontentement d’un client ou d’un porteur de parts. En revanche, une demande d’information, d’avis, de clarification, de service ou de prestation n’est pas une réclamation.

Modalités de transmission des réclamations à FUTUR INVESTMENT MANAGERS

Dans un premier temps, le client ou le porteur de part est invité à présenter sa réclamation à son interlocuteur habituel au sein de FUTUR INVESTMENT MANAGERS. S’il ne reçoit pas de réponse satisfaisante, le client ou le porteur de part est invité à contacter le Service Conformité et Contrôle Interne de l’une des manières suivantes :

  • par courrier recommandé à l’adresse suivante : FUTUR INVESTMENT MANAGERS Service Conformité et Contrôle Interne 8 rue de la michodière 75002 PARIS
  • par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@futur-im.com
  • par téléphone au numéro suivant : (+33) 1 58 18 37 49

 

Délais de traitement des réclamations

 

FUTUR INVESTMENT MANAGERS s’engage à :

  • accuser réception de toute réclamation qu’elle reçoit dans un délai maximum de dix jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation, sauf si la réponse elle-même est apportée dans ce délai
  • répondre aux réclamations dans un délai maximum de deux mois maximum à partir de leur date de réception par FUTUR INVESTMENT MANAGERS.
  • tenir le client informé, dans le cas où ce délai de deux mois ne pourrait être tenu, du déroulement du traitement de sa réclamation et des circonstances particulières qui justifient le fait que ce délai ne puisse être respecté

 

Médiation de l’Autorité des Marchés Financiers

Si un client n’est pas satisfait de la réponse apportée à sa réclamation, il peut recourir à un médiateur. A cet effet, il peut s’adresser au Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers à l’adresse suivante : Médiateur de l’AMF Autorité des Marchés Financiers 17 place de la Bourse 75082 PARIS CEDEX 02.

En outre, un formulaire de demande de médiation est disponible sur le site internet de l’AMF