Rapport 2021 sur l’engagement actionarial

Vous trouverez ci-dessous les éléments nécessaires à la compréhension de la politique de la société en matière d’engagement actionnarial.

Rappel

Futur Investment Managers s’appuie essentiellement sur un processus d’investissement basé sur la finance comportementale. Dans cette expression Futur Investment Managers précise qu’il s’agit de l’analyse des comportements des investisseurs et opérateurs exerçant sur le marché secondaire, et non des émetteurs.

Cette méthode d’investissement ne prend pas en compte, en soi, une analyse extra-financière permettant d’évaluer l’émetteur selon des critères Environnementaux, Sociaux et Sociétaux ou de Gouvernance (ESG).

Suivi de la stratégie, des performances financières et non financières, des risques, de la structure du capital, de l’impact social et environnemental et du gouvernement d’entreprise

La société a entamé un travail de sélection d’émetteurs sur la base de critères ESG. Toutefois, l’essentiel des investissements sous-jacents n’a pas pris en compte les critères de l’Union européenne en matière d’activités économiques durables sur le plan environnemental.

Dialogue avec les sociétés détenues

La société n’a eu aucun contact avec les sociétés détenues en portefeuille.

Exercice des droits de vote et des autres droits attachés aux actions

La société n’a pas exercé les droits de vote attachés aux actions détenues dans les OPC gérés.

Coopération avec les autres actionnaires

La société n’a eu aucun contact direct avec les autres actionnaires.

Communication avec les parties prenantes pertinentes

La société est membre de l’Association Française de Gestion (AFG) et suit ses travaux et recommandations. Elle n’a eu aucun autre contact avec des parties prenantes pertinentes.

Prévention et la gestion des conflits d’intérêts réels ou potentiels par rapport à leur engagement

La société n’a recensé aucun conflit d’intérêt relatif à son engagement actionnarial.