Patrimoine

Droit de la famille et fiscalité

Notre service de conseil en patrimoine s’articule autour de ces deux éléments constituant le fondement de la gestion de vos intérêts.

Notre équipe indépendante est composée de trois personnes expertes. Parmi elles, Madame Laurence Timsit vous aide à bien poser les bonnes bases sur lesquelles doit s’appuyer votre patrimoine.

L’analyse globale s’effectue en plusieurs étapes. La première consiste au cadrage de l’ensemble des aspects de votre patrimoine (profession, famille, successions). Dans un second temps, nous analysons l’intégralité des documents officiels, notamment les contrats, qu’il s’agisse de contrats d’assurance-vie, de mariage ou de testament. Enfin, nous revenons vers vous pour valider vos projets afin de vous délivrer l’ensemble des recommandations pour optimiser votre situation.

Notre expérience nous a montré que nous sommes nombreux à penser que ces sujets sont convenablement organisés du fait des expertises rencontrées tout au long de la vie (banque, assurance, notaire, etc.). La réalité est presque toujours très différente et notre mission est de sécuriser votre parcours patrimonial.

Témoignages

Votre spécialiste a identifié une erreur de ma banque lors de la transformation de mes contrats d’assurance-vie monosupport en contrats multi-supports avec la loi Fourgous. Elle a accompli les démarches juridiques et fiscales en m’accompagnant chez le médiateur de la Cie d’assurance et m’a permis de résoudre un litige dont le coût fiscal était très élevé.
Jean-Christophe L.
Je suis divorcé, j’ai aujourd’hui une compagne et je souhaite que ma succession se passe harmonieusement entre mes nombreux héritiers. Votre spécialiste m’a aidé à équilibrer les parts de mes héritiers comme je le souhaitais, et en plus j’ai diminué mon ISF.
François-Xavier I.
Votre conseillère a analysé mon patrimoine en incluant les héritages et les donations effectués. En me conseillant de modifier les clauses bénéficiaires de mes contrats d’assurance-vie, elle a diminué fortement les droits de succession de mes héritiers.
Florence D.

Pour toute information sur le conseil en fiscalité et droit de la famille, contactez Emmanuel Du Ché.